Polo Club du Domaine de Chantilly à La Ferme d’Apremont

 

Les Opens de France : sommet de la saison française à la rentrée.

Du 3 au 18 septembre 2016

L’événement de l’année du Polo de Chantilly, les Opens de France mixte et dames à partir du 3 septembre.

Trois semaines de compétitions pour les hommes, une pour les femmes pour les deux titres les plus prestigieux de la saison cantilienne.

L’Open de France mixte présenté par Paprec (16 goals) a vu le jour avec ce siècle. Il s’agit du plus important tournoi se jouant en Europe à cette époque. Les matchs de l’Open de France Paprec sont toujours palpitants, rapides, généralement âprement disputés. Des matchs à apprécier en semaine, en fin de journée lors des magnifiques couchers de soleil d’Apremont, où seuls les autres joueurs et les petiseros sont spectateurs. Des matchs à vivre également le week-end, avec plus d’agitation, lorsqu’ils sont commentés pour une plus grande compréhension par un public moins averti. Le jour de finale est une grande fête autour du terrain d’honneur.

Le polo féminin : un « nouveau » sport à découvrir absolument.

Il y cinq ans, le tournoi phare du polo français a vu naître une petite sœur : l’Open de France féminin, réservé comme son nom l’indique, aux seules joueuses, de plus en plus nombreuses à travers la planète. Un polo plus calme et plus élégant, mais pas moins compétitif. En 2016, le niveau du tournoi monte d’un niveau et passe à 16 goals (en handicaps féminin) faisant de ce tournoi la compétition du niveau mondial le plus élevé hors d’Argentine.

Un spectacle, une sortie d’oxygène et une petite Argentine

Pour le public, le polo est un moment glamour, un moment magique dans un cadre de verdure enchanteur autour de la Ferme d’Apremont. En semaine, en général au crépuscule, c’est un instant privilégié et calme en bord de terrain, mais « chaud » sur la piste. Le week-end, les matchs sont commentés ce qui en facilite la compréhension du sport, mais les spectateurs se verront remettre un programme également où sont expliquées les règles essentielles qui ont été clairement simplifiées cette année : un match de polo n’est finalement pas plus compliqué à suivre qu’un match de tennis ! Les spectateurs non avertis seront fascinés par la vitesse du jeu, l’agilité des chevaux et l’adresse des cavaliers. Les aires autour du terrain sont accessibles à tous, gratuitement, et il y est même possible d’y organiser ses pique-niques. L’Open de France est le meilleur contexte pour découvrir ce sport passionnant.

http://www.poloclubchantilly.com

 

 

 

 

LE PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE A CHANTILLY

LE PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE A CHANTILLY UN EVENEMENT EXCEPTIONNEL !

L’ Arc, comme le surnomment les turfistes, se court sur la distance classique des 2 400 mètres de la grande piste de Longchamp et dispose d’une allocation de 5 000 000 €. Le record de l’épreuve est détenu depuis 2011 par Danedream en 2 min 24 s 49.

Depuis sa première édition, le 3 octobre 1920, le Prix de l’Arc de Triomphe est devenu la plus grande épreuve internationale de plat. C’est par ailleurs la course qui attire le plus les parieurs à travers la planète avec des enjeux records. La course est suivie par un milliard de téléspectateurs à travers le monde et 60 000 sur l’hippodrome.

La course se courra en 2016 exceptionnellement à Chantilly, en raison de la rénovation de l’hippodrome de Longchamp. Elle s’y recourra à compter de la saison 2017.

Les parcours de golf à proximité

La Cour Lalouette se situe idéalement au cœur de nombreux terrains de golf. On dénombre notamment des golfs à caractère bien particulier, voyons cela:

– le Golf de Raray et son splendide château du XVIIIème siècle (ou Jean Cocteau tourna la Belle et la Bête) est à 10 minutes.

– le Golf d’Apremont, également à 10 minutes, voisine avec les terrains du plus grand centre européen de Polo et bénéficie de l’omniprésence des chevaux.

– le Golf du Dolce Chantilly est à 15 minutes sur la route de Chantilly. Piscine et restaurant peuvent vous accueillir après votre partie.

– le mythique Golf de Chantilly (Vineuil ) est à 20 minutes toujours dans la même direction. C’est un des plus anciens golfs de l’Oise, il possède deux parcours de 9 trous au milieu de la forêt.

– le Club du Lys Chantilly, est un lieu où l’on peut déjeuner, diner, se baigner et également jouer au tennis.

– Enfin, le Golf de Morfontaine, est un peu plus loin, comptez 20 minutes à vitesse règlementaire par la route. Ancien golf très smart, ou vous jouerez au milieu des bruyères de la forêt d’Ermenonville.