Polo Club du Domaine de Chantilly à La Ferme d’Apremont

 

Les Opens de France : sommet de la saison française à la rentrée.

Du 3 au 18 septembre 2016

L’événement de l’année du Polo de Chantilly, les Opens de France mixte et dames à partir du 3 septembre.

Trois semaines de compétitions pour les hommes, une pour les femmes pour les deux titres les plus prestigieux de la saison cantilienne.

L’Open de France mixte présenté par Paprec (16 goals) a vu le jour avec ce siècle. Il s’agit du plus important tournoi se jouant en Europe à cette époque. Les matchs de l’Open de France Paprec sont toujours palpitants, rapides, généralement âprement disputés. Des matchs à apprécier en semaine, en fin de journée lors des magnifiques couchers de soleil d’Apremont, où seuls les autres joueurs et les petiseros sont spectateurs. Des matchs à vivre également le week-end, avec plus d’agitation, lorsqu’ils sont commentés pour une plus grande compréhension par un public moins averti. Le jour de finale est une grande fête autour du terrain d’honneur.

Le polo féminin : un « nouveau » sport à découvrir absolument.

Il y cinq ans, le tournoi phare du polo français a vu naître une petite sœur : l’Open de France féminin, réservé comme son nom l’indique, aux seules joueuses, de plus en plus nombreuses à travers la planète. Un polo plus calme et plus élégant, mais pas moins compétitif. En 2016, le niveau du tournoi monte d’un niveau et passe à 16 goals (en handicaps féminin) faisant de ce tournoi la compétition du niveau mondial le plus élevé hors d’Argentine.

Un spectacle, une sortie d’oxygène et une petite Argentine

Pour le public, le polo est un moment glamour, un moment magique dans un cadre de verdure enchanteur autour de la Ferme d’Apremont. En semaine, en général au crépuscule, c’est un instant privilégié et calme en bord de terrain, mais « chaud » sur la piste. Le week-end, les matchs sont commentés ce qui en facilite la compréhension du sport, mais les spectateurs se verront remettre un programme également où sont expliquées les règles essentielles qui ont été clairement simplifiées cette année : un match de polo n’est finalement pas plus compliqué à suivre qu’un match de tennis ! Les spectateurs non avertis seront fascinés par la vitesse du jeu, l’agilité des chevaux et l’adresse des cavaliers. Les aires autour du terrain sont accessibles à tous, gratuitement, et il y est même possible d’y organiser ses pique-niques. L’Open de France est le meilleur contexte pour découvrir ce sport passionnant.

http://www.poloclubchantilly.com

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.